Reconfinement : débat au gouvernement !

URBAN HIT

23 octobre 2020 à 9h42 par La rédaction

Le reconfinement serait plus proche que ce que nous croyons !

Hier, le Premier ministre Jean Castex a confirmé que le couvre-feu serait étendu à 38 nouveaux départements. Au niveau des horaires et des restrictions, rien n'a toutefois évolué et il sera interdit d'être dehors entre 21h et 6h du matin. Mais à quoi devons-nous nous attendre pour la suite ? Avec plus de 41.000 cas enregistrés hier, la France s'est classée en 3eme position des nations les plus touchés au monde, en 24h, derrière l'Inde et les USA.


C'est pourquoi, afin de soulager les hôpitaux et limiter les risques, le reconfinement apparaît de plus en plus comme étant la seule solution. Officiellement, la question ne se pose pas. Officieusement, il est clair que le couvre-feu et le renforcement probable des mesures dans les jours à venir préparent le terrain pour une nouvelle période similaire à ce que nous avons connu en mars dernier.


"Soyons honnête, le couvre-feu c’est un pré-confinement", a d'ailleurs déclaré un poids lourd du gouvernement, il y a quelques heures, sur Europe 1. Jean Castex, Premier ministre, affirme également que si nous n'y arrivions pas dans les jours à venir, alors les mesures à prendre seront plus drastiques. "Si nous ne réussissons pas collectivement à juguler l’épidémie, nous ferons face à une situation dramatique et nous devrons envisager des mesures beaucoup plus dures. Il est encore temps de l’éviter, mais il ne nous reste plus beaucoup de temps".