Reconfinement : Macron devrait s’exprimer ce dimanche

URBAN HIT

29 janvier 2021 à 21h14 par La rédaction

Emmanuel Macron devrait parler ce dimanche afin d'annoncer le troisième reconfinement.

En effet, selon le service politique de BFM TV, le président Macron devrait prendre la parole ce dimanche soir avant d'annoncer un troisième reconfinement. Une finalité attendue tant les médias n'ont cessé d'évoquer la question au cours de ces derniers jours. Reste à définir la teneur de ce confinement qui, selon certains experts, devrait être un confinement « hybride ».


Le variant anglais inquiète les autorités et si la France se maintient étonnement à 20.000 cas environ, par jour, les craintes sont réelles quant à la suite des événements. Les établissements scolaires pourraient rester fermés au-delà des vacances de février (pour deux semaines environ). Les jeunes eux, bénéficieraient d'un allégement, par crainte pour leur santé mentale.


Enfin, restaurants, salles de sports et de spectacles resteront fermés. Les commerces dits « non-essentiels » resteront eux, ouverts. Pour autant, le nombre de personnes acceptées à l'intérieur sera revu à la baisse. Au lieu de 8m²/ personne aujourd'hui, l'exécutif pourrait forcer et passer à 10 voire 12m²/ personne. Vous l'aurez compris, l'exécutif fait tout pour ne pas bousculer l'économie tout en préservant la santé des citoyens.