SOCIETE

Réforme du bac : des profs mettent 19 et 20 à tout le monde !

15 mars 2019 à 11h15



En guise de protestation, des professeurs mettent d'excellentes notes à tout le monde !

La réforme du bac ne plaît pas du tout aux professeurs. D'ici quelques mois, les filières du bac telles que nous les connaissons, sont amenées à disparaître. Celles-ci seront ensuite remplacées par des spécialités que les lycéens choisiront en fin d'années de 2nd. 

Une idée qui n'enchante pas franchement les profs pour qui cela occasionnera une nouvelle surcharge des classes de spécialités, des tâches administratives et donc de travail pour eux. Une manière également pour eux de souligner le déséquilibre engendré et les effets négatifs que cela pourrait avoir sur les étudiants.

Résultat, afin de taper du poing sur la table, certains lycées ont décidé de protester. À Savigny-sur-Orge par exemple, les enseignants ont décidé de mettre 19/20 de moyenne à tous leurs élèves, peu importe leur niveau, afin de bloquer les affectations en classe de 1ere, qui se font directement via les notes. Une moyenne de 19 à tout le monde ne permettra ainsi pas de faire de sélections au conseil de classe de fin d'année.