tonimage
tonimage

Rihanna devient la première égérie noire de Dior !

URBAN HIT

19 mars 2015 à 13h32 par La rédaction

Comme on pouvait le prévoir, Rihanna vient d'être intronisée nouvelle égérie de la maison Dior. Lors de la Fashion Week parisienne, la star avait en effet été aperçu en train de réaliser un shooting pour la marque française au château de Versailles. Si rien n'avait encore été officialisé, tout le monde se réjouissait déjà de la voir endosser le rôle d'ambassadrice pour la prestigieuse maison. Maintenant que l'info vient d'être confirmée, Rihanna rentre officiellement dans l'histoire de la mode.

En effet, cette nouvelle est exceptionnelle à plus d'un titre. D'une part, la barbadienne devient ainsi la première chanteuse à jouer ce rôle auprès de Dior. S'il ont de nombreuses fois fait appel à des stars du cinéma (de Marylin Monroe à Jennifer Lawrence), la maison de haute couture n'avait encore jamais confié ce statut à une célébrité issue de la musique. Mais Rihanna devient aussi et surtout la première femme noire à promouvoir la marque. Tout comme Alicia Keys pour Givenchy et Lupita Nyong'o pour Lancôme avant elle, Riri devient l'emblème de la nouvelle ligne de Dior, qui a décidé de ne plus s'adresser qu'à un seul type de beauté. 70 ans après sa création, c'est un véritable tournant pour la marque.

Et bien évidemment, Rihanna est ravie d'en faire partie. Lors d'une interview, elle s'est en effet montrée particulièrement enthousiaste : "C'est vraiment fantastique! C'est un tel événement pour moi, pour ma culture, pour beaucoup de jeunes filles de n'importe quelle couleur. Je pense qu'être reconnue par Dior signifie beaucoup de choses pour une femme comme se sentir belle, élégante et intemporelle".