tonimage
tonimage

Rio de Janeiro : découvrez les sculptures en sable qui font polémique (photos)

URBAN HIT

13 décembre 2015 à 14h05 par La rédaction

Sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, des sculptures en sable font polémique...

Les sculptures représentent des femmes très pulpeuses allongées sur le dos. Celles-ci encourageraient le tourisme sexuel et la prostitution. Jassim Al-Alawadhi, un touriste koweïtien de 26 ans s'est pris en selfie avec une des sculptures : 5336003_000-mvd6467478_545x460_autocrop
"C'est juste du sable et je ne pense pas que ça fasse l'apologie de la prostitution ou du vice. C'est juste une sculpture et c'est une personne pauvre qui fait ça pour avoir peu d'argent"
L'artiste de 63 ans, Ubiratan dos Santos à l'origine de cette polémique sculpte depuis 23 ans sur la plage de Copacabana.
"Je crée des femmes de tous genres, aujourd'hui en bikini, demain en jupe. Vouloir m'interdire c'est un manque de respect pour mon travail"
Le Maire adjoint Bruno Ramos estime que "ce n'est pas une bonne image de la ville", il tente actuellement de savoir s'il est possible d'interdire les sculptures. L'artiste, extrêmement blessé rétorque que la mairie "ferait mieux de s'occuper de la violence dans la ville". Photosable2 Photosable3