#RIP : Plus de 100 morts à cause d'un feu d'artifice qui tourne au cauchemar (vidéo)

URBAN HIT

11 avril 2016 à 10h28 par La rédaction

Ce week-end, les indiens ont célébré le Nouvel An hindou à Kerala (sud-ouest de l'Inde)

A l'occasion de cette fête, de nombreux indiens sont venus admirer un feu d'artifice. Mais le beau spectacle s'est vite transformé en véritable cauchemar : les nombreuses explosions ont provoqué un incendie sous les yeux de milliers de spectateurs. De nombreuses personnes ont perdu la vie dans le temple hindou, lorsque les secours sont arrivés sur place, déjà plus de 100 morts étaient à déplorer ainsi que le double de blessés.

Le temple n'a pas résisté

De nombreuses personnes ont été gravement brûlées, les victimes ont été transportées dans plusieurs hôpitaux de la région. Le temple Kollam quand à lui est désormais une ruine, il s'est effondré ne résistant pas aux explosions et à l'incendie. Maintenant, l'armée s'affaire à chercher d'éventuels corps ou rescapés sous les décombres.

Quelle était la cause du drame ?

Pendant le spectacle, une fusée serait retombée sur l'entrepôt de stockage des feux d'artifices, ce qui aurait causé toutes ces explosions et l'incendie. Cet événement n'avait pas été autorisé par les autorités indiennes car les mesures de sécurité étaient jugées trop faibles.