tonimage
tonimage

Roc-a-Fella : le label de Jay-Z va avoir le droit à son biopic

URBAN HIT

4 mars 2019 à 14h50 par La rédaction

Près de 25 ans après sa création, Roc-a-Fella va avoir le droit à son film.


Fondé en 1995 par Jay-Z, Damon 'Dame' Dash et Kareem 'Biggs' Burke, le label Roc-a-Fella est devenu une véritable référence en matière de rap et de hip-hop aux USA. Porté par Jogga, la création signée Jay-Z permettra à de nombreux artistes tels que Ol' Dirty Bastard ou encore Kanye West de faire leur trou au sein du paysage musical mondial. 

Bien évidemment, Roc-a-Fella ne s'est pas fait en un jour et, avant de prendre une place aussi importante, a dû jouer des coudes histoire de bien se faire voir. Histoires, clash, anecdotes, il y a énormément à raconter sur le sujet. D'ailleurs, Kareem Burke semble l'avoir bien compris. Celui qui travaille désormais chez HBO envisagerait ainsi de réaliser un biopic sur l'histoire de son label.

"Ouais, je travaille dessus en ce moment. Ce sera surement des histoires séparées sur Jay, Damon et moi-même, pour nous montrer en tant qu’enfants et aider à comprendre ce qu’on a traversé : la douleur et les difficultés" a confirmé Burke au site Revolt. Il continuera en dévoilant certains détails de la vie des trois hommes, qui posent les bases de leur collaboration future.

"Certaines personnes ne le savent pas, mais j’ai été expulsé, j’ai vécu dans un refuge et j’ai squatté le sol et le canapé des gens pendant deux ans. Jay a perdu son père à 4 ans quand ce dernier l’a laissé. Dame qui a perdu sa mère à l’age de 14 ans et qui a du payer tout seul son école privée. Donc il y a eu plein de difficultés qu’on a dû traverser et qui nous ont donné de la force." concluera-t-il.

Voir cette publication sur Instagram

Our first Gold plaques. Reasonable Doubt!! J A Y, DASH, HOFFA. #tbt #rocafella

Une publication partagée par Biggs (@biggsburke) le