SPORT

Rudy Gobert touché par le coronavirus, la saison NBA suspendue !

12 mars 2020 à 10h26
Rudy Gobert a été testé positif au coronavirus. Résultat, la NBA a décidé de suspendre la saison.

En NBA, l'annonce du contrôle positif au coronavirus du français Rudy Gobert a eu un impact inattendu sur la suite du calendrier. En effet, depuis ce mercredi, la saison de basket-ball est tout simplement suspendue ! Afin de protéger les joueurs qui se rencontrent plusieurs fois par semaine et le public, qui vient en nombre à chaque match, la ligue a préféré opter pour une décision radicale. Reste maintenant à savoir jusqu'à quand celle-ci va être mise en application.

Les dirigeants de la ligue NBA ont déjà opté pour un choix fort il y a quelques jours, annonçant que le huis-clos serait désormais obligatoire. Le premier match à avoir été concerné était celui opposant les Golden State Warriors au Brooklyn nets. Une décision difficile quand on sait que chaque rencontre à domicile rapport environ 4 millions de dollars (vente de tickets, boisson, nourriture, droits télé, merchandising). Toutefois, l'annonce de la maladie de Rudy Gobert a eu un effet détonateur.

Son grand ami, Evan Fournier, avec qui il joue en équipe de France a toutefois tenu à se montrer rassurant. Sur les réseaux sociaux, l'arrière des Orlando Magic a confirmé avoir échangé au téléphone avec le pivot français. Selon lui, Rudy Gobert se porte bien, résultat, il ne sert à rien de sombrer dans la panique. Problème, Gobert est une véritable star, le joueur ayant été sélectionné aux derniers All-stars. Son aura est donc importante et savoir qu'il est malade risque d'avoir un fort impact sur les fans de basket, de quoi alimenter la psychose ambiante.