Samat : 4 personnes arrêtées suite à la mort du rappeur

URBAN HIT

3 juin 2020 à 8h07 par La rédaction

L'enquête autour de la mort de Samat continue, quatre personnes ont été arrêtées.

Le 7 octobre 2019, était assassiné le rappeur Samat. Dans les faits, une fusillade a éclaté sur le parking d'un McDonald's, situé à Garges-lès-Gonesse, dans le 95. Aujourd'hui près d'un an et demi après les faits, l'enquête a connu une avancée inattendue suite à l'arrestation de quatre personnes. Ces dernières sont directement suspectées d'avoir un lien avec la mort de l'artiste. 


Selon le Parisien, elles en seraient même les responsables. Les enquêteurs de la police de Versailles ont, la semaine dernière, arrêté sept hommes et femmes, âgés de 31 à 43 ans. Ces suspects ont tous été interpellés à Lyon, à Dugny et à la Courneuve. Depuis, trois de ces individus ont été relâchés tandis que les quatre autres ont été déférés devant un juge d'instruction de la juridiction interrégionale de Paris.


D'après les informations de la justice, Samat aurait été tué à la suite de tirs de Kalachnikov. 19 balles l'auraient touché, dont 12 au niveau du torse et de la tête. L'enquête s'est rapidement tournée vers un règlement de comptes et une exécution sur fond de trafic de stupéfiant. La suite de l'enquête devrait permettre d'en apprendre plus sur les raisons de ce tragique événement.