
Un homme ayant ouvert un commerce dans cette rue de Niort a interdit l'accès "
aux arabes, noirs et tout autre fainéant" selon ses dires. Antoine, un habitant de la rue est tombé sur cette affiche le 23 février. Pensant rêver, il a du s'y reprendre à deux fois avant de réaliser ce qui était écrit sur cette affiche. Oui, il ne rêve pas : une partie de la rue est interdite aux arabes et aux noirs. Un texte qui est au summum du racisme le plus extrême, écrit par un commerçant qui conserve son anonymat. Antoine a déposé une main courante.
https://twitter.com/Ant0ineLer0y/status/702098076660531201
Le texte dit ceci : "
Depuis quelques mois, j'ai ouvert un commerce, et parce que les clientes ont peur de vous, elles ne viennent pas ! Alors pour que je puisse travailler et continuer à payer vos allocations de fainéant, dites-vous que le bas de la rue basse à Niort (la partie côté place du marché) est interdite : aux arabes, noirs... et tout autre fainéant ! Merci de comprendre qu'il y en a qui bosse".
Antoine, désireux de mettre un visage sur ces mots très forts et odieux à fait le tour de tous les commerçants de la rue mais tout le monde avait l'air tout aussi étonné que lui. L'homme a donc déposé une main courante et a alerté La Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations).