Selon un étude, regarder des films d'horreur ferait perdre du poids !

URBAN HIT

6 novembre 2017 à 12h10 par La rédaction

Perdre du poids en se matant un film ? C'est désormais possible !

Les chercheurs de l'université de Westminster ont en effet découvert qu'un film d'horreur de 90 minutes pouvait faire perdre jusque environ 190 calories, ce qui correspond en somme à une marche de 30 minutes. Le docteur Richard Mackenzie, en charge de l'étude s'est ainsi confiée : "Nous avons porté l'étude sur environ 10 films et dans tous les cas, le cœur de notre panel s'est mis à s'accélérer, le sang circulant plus vite à cause de l'adrénaline.. En moyenne, une personne perdait environ 113 calories par film".

Bien entendu, il est inutile de regarder un film d'horreur en se gavant de pop-corn, cela ne servirait donc à rien si votre objectif est de perdre du poids. Encore une fois, le nombre de calories perdu n'est qu'une moyenne, certains films en font perdre donc un peu plus... Nous pensons notamment à Shinning qui selon les résultats de l'étude ferait perdre jusque 184 calories ! Viennent ensuite Les dents de la mer (161 calories) et L'Exorciste (158 calories).

Vous l'aurez compris, vous pouvez perdre un peu de poids en restant chez vous à ne rien faire. Pas mal comme plan, non ?