Selon une étude, la cigarette électronique serait aussi dangereuse que la cigarette normale.

URBAN HIT

23 octobre 2017 à 13h05 par La rédaction

Une étude réalisée, tend à prouver que la cigarette électronique serait au moins aussi nocive que la cigarette "normale".

Les scientifiques de l'université de North Carolina à Chapel Hill viennent en effet de dévoiler les résultats d'une étude portant sur la cigarette électronique et le moins que l'on puisse dire est que ceux-ci ne sont pas fameux. Et oui, la cigarette électronique serait tout aussi nocive que la cigarette normale puisqu'elle provoquerait des maladies au niveau des poumons, le lupus ou encore du psoriasis.

vaping

Pour arriver à une telle conclusion, les scientifiques ont étudié les réactions de 14 fumeurs "normaux", de 15 non-fumeurs et de 15 vapoteurs. Résultat ? Les "fumeurs" auraient tous les mêmes réactions internes contrairement aux non-fumeurs qui bien évidemment ne subissent pas grand chose. "Les gens ne savent pas réellement si la cigarette électronique est vraiment plus saine que la cigarette. En effet, les effets secondaires commencent seulement à être étudiés." a ainsi déclaré le Dr. Mehmet Kesimer, scientifique aillant pris part à cette étude. "Selon les résultats de notre étude, la cigarette électronique est au moins aussi nocive que la cigarette normale".