Sex-tape : l'horizon se dégage pour Benzema, il pourrait revenir parmi les bleus - explications

URBAN HIT

20 février 2016 à 22h37 par La rédaction

Dans l'affaire de la sex-tape,  l'horizon semble se dégage  pour Karim Benzema. Même s'il n'est pas définitivement fixé sur son sort, Benzema peut de nouveau espérer retrouver sa place parmi les bleus





La bonne nouvelle : Son contrôle judiciaire, qui lui interdisait de rencontrer son Valbuena , a été levé, ce mercredi 17 février, à Versailles (Yvelines), par la juge d'instruction en charge de ce dossier, Nathalie Boutard.
Une décision que la juge a prise �?? cas très inhabituel �?? de sa propre initiative. « Elle considère, qu'en l'état actuel des investigations, Karim Benzema peut entrer en contact avec la victime, Mathieu Valbuena, précise une source proche de l'affaire. Mais on peut aussi en déduire qu'elle ne veut pas maintenir en place une mesure inutile qui empêchait les deux joueurs de porter ensemble le maillot de l'équipe de France à l'Euro 2016. » En revanche, il ne peut toujours pas entrer en contact avec les autres mis en examen du dossier, en particulier, son ami d'enfance Karim Zenati, soupçonné d'avoir servi de relais entre les maîtres chanteurs présumés et le joueur. A noter que Karim Zenati a obtenu sa remise en liberté jeudi 18 février.

2477379lpw-2477407-article-benzema-jpg_3144490_660x281


La levée partielle du contrôle judiciaire par la juge est contesté par le parquet qui a interjeté appel de cette décision « pour des raisons d'ordre public », un recours qui n'est pas suspensif. La justice semble considérer que l'absence de contrôle judiciaire de Benzema pourrait choquer l'opinion publique. Une décision définitive est attendue pour le 4 mars. C'est à partir de cette date que les instances sportives rentrent en piste pour décider d'un éventuel retour de Benzema dans l'équipe de France.


Karim-Benzema-publie-une-photo-de-lui-et-Mathieu-Valbuena-sur-son-compte-Instagram-le-19-octobre_exact1024x768_l