ActualitésMusiques

Sexion d'Assaut : c'est quoi le problème ? Dawala répond à Gims !

29 novembre 2019 à 12h19

URBAN HIT

La guerre entre Dawala et Maître Gims bloque le retour de la Sexion. Mais quel est le problème, au juste ?

Depuis plusieurs mois, Gims affirme qu'il n'a qu'une seule envie, celle de reformer la Sexion. Problème, la manger historique du Wati B, Dawala, ne serait pas si chaud ! C'est en tout cas ce qu'affirme le rappeur à qui veut l'entendre. Depuis peu, Meugi lance d'ailleurs plusieurs appels à son ancien patron, affirmant que si c'était une question d'argent, il était prêt à faire une croix sur quelconque bénéfice, ne souhaitant pas rapper pour les sous, mais bien pour l'histoire.

Maitre Gims et Dawala en guerre, la Sexion pénalisée

Face aux critiques et aux accusations, Dawala a récemment décidé de répondre, affirmant n'avoir jamais voulu bloquer le retour de la Sexion, au contraire. Dans un message audio, il ajoute que son seul souhait est de voir ses différends avec Maître Gims êtres réglés avant de se lancer corps et âme dans la production d'un nouvel opus. Une manière de se renvoyer la balle, d'autant que le patron du Wati B a affirmé que sa porte serait toujours grande ouverte à Gims et ses acolytes. Problème, Meugi ne souhaite visiblement plus avoir à collaborer avec Dawala.

Aujourd'hui, le problème semble être donc au niveau de la relation entre les deux hommes qui, visiblement, souhaitent prendre les rênes du projet. Une guerre d'ego entre le patron du Wati B, qui a fait émerger le groupe et le poulain, devenu l'un des rappeurs les plus connus et reconnus de l'hexagone.

Voir cette publication sur Instagram

L’histoire est simple : Vous savez tous que nous sommes en procès Gims et moi mais ça n’a jamais concerné la Sexion d’Assaut. Aujourd’hui, il met en otage le #Retourdesrois parce qu’il veut que j’abandonne le procès qu’on a sur le contrat d’artiste solo qu’il a déshonoré. Sur 3 albums prévus, il en restaient deux à faire chez Wati B. Il veut entraîner Sexion D’assaut dans ce problème, en faisant du chantage et en mentant au public. Tous les membres de Sexion d’Assaut (dont Gims) sont libres de sortir l’album le #Retourdesrois quand ils le souhaitent. Je suis pressé que ça se fasse, le studio est ouvert et vous attend. Je n’ai pas envie de laver mon linge sale en public, ça ne me ressemble pas, ce n’est pas dans mes valeurs, je rétablis juste la vérité. Sachez que j’ai toutes les preuves écrites des mensonges de Gims à ce sujet. S’il continue à mentir, je serais contraint de me défendre. Après le manque de respect du morceau marabout, même si il a présenté ses excuses en privé, je n’ai jamais parlé publiquement. Pour son intérêt, il veut mêler le groupe à ses problèmes personnels. Je n’ai jamais bloqué la Sexion d’Assaut, je répète le studio est ouvert et je peux même l’ouvrir au public. En revanche, dans le conflit entre Gims et moi, je ne m’assiérai pas sur mon honneur, c’est pour ça que je ne lâcherai rien. #ParoledeSoninké #liberesexiondassaut (Message vocal envoyé à un membre de Sexion le 11 octobre dernier)

Une publication partagée par Dawala (@dawalaofficiel) le