SOCIETE

Sony dévoile « Reon Pocket », son climatiseur portatif ! [VIDEO]

28 juillet 2020 à 10h07
Face au risque de canicule, Sony a dévoilé le Reon Pocket, un climatiseur de poche.

Cet été, comme les derniers, s'annonce particulièrement chaud. En effet, les températures risquent de flirter avec certains records alors qu'un premier épisode de canicule est attendu dans les jours à venir. Afin de mieux supporter la fournaise qui nous attend, Sony a eu une drôle d'idée, à savoir, le climatiseur portatif. Baptisé le Reon Pocket, ce petit objet peut même se mettre sous ses vêtements, afin de nous permettre de nous rafraîchir. Selon la firme, cet objet permet de faire chuter la température que nous ressentons, de 13 degrés, au moins !

Problème, car il y en a un, cet objet n'est en vente qu'au Japon. Du moins, pour le moment. Le succès est tel que la firme pourrait opter pour une commercialisation à l'internationale. Concernant le prix, il faudra mettre la main à la poche puisqu'il existe trois formats de climatiseur, un à 105, un à 116 et un dernier à 150 euros. Connecté, cet objet se recharge toutes les trois heures, à l'aide d'un simple port d'USB.

Interviewé, un journaliste du média The Verge, a pour sa part été surpris par cet outil, qu'il considère comme étant plutôt efficace. "J'ai porté la Reon Pocket en me rendant à pied dans un supermarché à environ un kilomètre de chez moi pour déjeuner. La température n'était que de 30°C, mais l'humidité était de 80 %. J'ai effectivement trouvé que le Reon Pocket m'a refroidi, même à son plus bas niveau de refroidissement. Je transpirais toujours quand je suis rentré à la maison, mais la sensation de fraîcheur fait une différence quand on est dehors, dans la chaleur", expliquait-il dans son article, visiblement satisfait de son expérience.