Sortie le même jour Booba, Nekfeu et Rohff: c'est Universal qui a tiré un bon coup (explications)

URBAN HIT

5 décembre 2015 à 17h57 par La rédaction

Les rappeurs Nekfeu, Booba, Rohff et Jul ont décidé de sortir leur album le même jour, ce vendredi...

1181600_rap-le-bon-coup-duniversal-avec-les-sorties-de-nekfeu-booba-et-rohff-web-tete-021530982162_660x352p L'industrie de la musique est en pleine réflexion pour faire une date unique dans la semaine où les albums pourront sortir. Pour le cinéma, ce jour est le mercredi, pour la musique il se pourrait que ce soit un vendredi. Cependant ce n'est pas la raison pour laquelle les albums de ces quatre rappeurs bien aimés du public sortent le même jour. Booba sort son nouvel album « Nero Nemesis », Jul son troisième album de l'année « My World ». Rohff propose une mixtape « Le Rohff Game », quant à Nekfeu il sort une réédition de son premier album solo « Feu » en ajoutant huit titres inédits.

Quel est le point commun entre Booba, Nekfeu et Rohff ?

En plus de sortir leur album le même jour, ils appartiennent à la même Major Compagny ! Oui, ces trois stars du rap ont toutes signé chez des filiales d'Universal. Nekfeu est chez Polydor, Booba chez AZ et Rohff chez Millenium. Pascal Nègre, le président d'Universal France n' a pas peur qu'un artiste vole la vedette à un autre car il estime que toute l'agitation médiatique face à ces sorties groupées est un plus pour les ventes.
« Cette date a été annoncée bien avant même l'annonce des autres artistes. Rohff n'est en concurrence avec personne. Les différentes annonces de sorties d'album le 4 décembre n'auront aucun impact sur les chiffres escomptés pour ce nouvel opus. »

pascal Nègre

On sait que Booba et Rohff ne peuvent pas se sentir, depuis des années ils enchaînent les clash, les menaces, etc. Ces dernières semaines ça n'arrête pas, ce qui est un très bon moyen de provoquer le buzz...