Soso Maness : il nous présente "Rescapé", son premier album ! (Vidéo)

URBAN HIT

21 mars 2019 à 12h13 par La rédaction

Avec "Rescapé", Soso Maness débarque en force. Rendez-vous le 22 mars prochain !

En plein renouveau, la scène urbaine marseillaise peut compter sur certaines valeurs sûres. Soso Maness en fait d'ailleurs partie, le rappeur marseillais étant un incontournable de la cité phocéenne. Notamment connu pour son apparition sur le morceau Merlish, de Jul, le rappeur a continué de grandir, à son rythme, au point d'être repéré par Sony, fin 2017.

Deux vidéos teaser, dont un court-métrage

Sa maison de disque lui permet aujourd'hui de passer à l'étape au-dessus puisqu'il est sur le point de nous dévoiler son tout premier opus, intitulé "Rescapé". Un peu à la manière de Lacrim, avec sa websérie Force & Honneur (dont l'album suivant à pris le nom), Soso Maness nous tease son projet via un court-métrage, cette fois-ci, à là encore intitulé "Rescapé".

Dans ce film, il se retrouve en garde à vue, avec face à lui un certain Philippe Corti. Jouant le rôle du flic zélé, ce dernier est à la recherche d'un rappeur, un ancien membre du groupe Les Sales Mômes... Ce rappeur, il l'a en face de lui, mais bien évidemment, il n'en sait rien.



Si vous pensiez qu'il allait s'arrêter là, vous avez tout faux. En effet, force est de constater que le rappeur à des idées plein la tête. Ainsi, à ce court métrage, Soso Maness s'est permis de nous offrir un teaser spécialement réalisé pour promouvoir son album. Filmée en noir et blanc, cette vidéo lui permet de montrer l'étendue de son talent via un slam des plus posés, mais qui touche forcément. Les paroles fusent, nous rappelant à quel point l'artiste a pu galérer. Entre le deal et la prison, des choses, il en aura vécu et cela va forcément se resentir dans ce premier opus qui, comme il le dit lui-même, pourrait être son dernier. 



Pour le reste, Soso Maness a mis tous les ingrédients nécessaires pour faire parler de lui. Son clip présente la cover de son premier album, cover sobre sur laquelle il apparaît de côté, des traces de balles visibles en fond. La vidéo elle, se terminera par la tracklist complète de l'album, on notera d'ailleurs quelques invités de prestige, comme Sofiane et l'Algérino ainsi que la présence des singles Pochon vert feat. Font Vert Clan et On vous guitarise en feat. avec Hooss. 

Pour le reste, le rappeur nous donne rendez-vous le 22 mars prochain, date de sortie de "Rescapé", son premier album !

Pour suivre l'actualité de Soso Maness :
- Instagram
- Facebook
- Twitter
- Youtube