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Spotify s'est fait écrasé par un concurrent.

9 juillet 2018 à 16h56

URBAN HIT

Jusque là n°1 Spotify s'est vu se faire détrôner par son concurrent américain.

Fin de régne pour Spotify, jusque là leader sur le marché de la musique en streaming, le géant s'est vu se faire piquer la place par AppleMusic. 

Les deux plate-formes compteraient ainsi chacune plus de 20 millions d’abonnés outre-Atlantique, mais avec désormais un léger avantage pour Apple Music.

Spotify est dans une moins bonne dynamique que son concurrent. Le Wall Street Journal évoquait une croissance de 2% pour l’application suédoise, contre 5% pour celle de la firme Americaine.

Le leader sur le marché reste les suédois de Spotify, 70 millions d'abonnés, et 160 millions d'utulisateurs au total.

Quant à AppleMusic, compte lui de son côté 45 millions d'abonnés, on remarque alors que les utilisateurs Apple Music semblent plus assidus que ceux de la concurrence : ils ont par exemple écouté 170 millions de fois le dernier album de Drake, contre « seulement » 130 millions sur Spotify, qui rassemble pourtant plus de personnes.