SOCIETE

Suite à un clash, Trump enlève l'accréditation d'un journaliste ! (vidéo)

08 novembre 2018 à 12h12



Un improbable échange a eu lieu entre le président Trump et le journaliste CNN Jim Acosta. Jim Acosta ne pensait certainement pas devenir le centre des attentions. Cependant, c'est bien ce qu'il s'est passé après que ce dernier ait été invité par le président américain à se rasseoir suite à une question concernant la caravane de migrants honduriens, arrivant à la frontière américano-mexicaine. « Honnêtement, vous devriez me laisser diriger le pays, et vous dirigez CNN. Si vous le faisiez bien, peut-être que vos audiences seraient plus élevées » a ainsi commencé le président, demandant à la gestionnaire des services de presse de lui reprendre le micro afin de le donne rà quelqu'un d'autre.

A ce moment la, les deux semblent légèrement se toucher. « Ça suffit, rendez le micro », ordonne le président américain, « CNN devrait avoir honte de vous employer. Vous êtes une personne horrible et malpolie, vous ne devriez pas travailler pour CNN. La manière dont vous traitez Sarah Huckabee est horrible » continue-t-il ensuite. Face à ces accusations, le journaliste fera ce qui lui demande le chef de l'Etat.

Problème, quelques heures suite à cet incident, Acosta apprend que son accréditation presse lui a été annulée. Ce dernier ne pourra donc plus entrer dans la Maison Blanche. La raison ? Selon la Maison Blanche, le journaliste aurait eu des gestes déplacées envers Huckabee. Un mensonge selon le principal intéressé qui se retrouve ainsi accusé « d'agression sexuelle ».