Super Bowl : une pub pro-marijuana boycottée ! (Vidéo)

URBAN HIT

25 janvier 2019 à 12h21 par La rédaction

Une publicité ventant les mérites de l'herbe a été boycottée par CBS.

Le Super Bowl est l'occasion pour les annonceurs de pouvoir montrer leur publicité à des millions de personnes. En effet, la finale de football américain, qui opposera cette année les Los Angeles Chargers aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, est habituellement regardée par plus d'une centaine de millions de personnes, la publicité de la mi-temps étant celle valant le plus d'argent.

Malheureusement, tout le monde ne passe pas et CBS a décidé, cette année, de boycotter la publicité de la société Acreage Holdings, une firme qui tend à promouvoir l'investissement dans la marijuana. Pour son spot, l'entreprise était d'ailleurs prête à investir 5 millions de dollars ! Celle-ci montrait comment l'herbe avait changé la vie de trois personnes, un jeune ayant de nombreuses crises, un homme addict aux opiacés et un vétéran de la guerre, amputé de la jambe. 

L'idée de la publicité ? Faire du lobbying en faveur de la légalisation de l'usage médicinal de la weed, au niveau national. S'il est possible de s'en procurer dans certains états, une loi fédérale pourrait changer beaucoup de choses.