Sur Twitter, un homme pose une question improbable aux "anti-avortements" !
/radios/urbanhit/importrk/news/original/59ed9e8b7c2351.18453864.png)
Modifié : 23 octobre 2017 à 13h04
Autant dire que celle-ci, personne ne l'avait vu venir.
Patrick Tomlinson est suivi par près de 20.000 personne sur son compte Twitter. Une belle exposition qui lui a permis de poser la question qui brûle les lèvres à ceux qui font campagne contre l'avortement. Dans une série de Tweet, celui-ci demande ainsi à ses followers ce qu'ils feraient si jamais ils se trouvaient dans un hôpital en feu et qu'ils devaient courir pour s'en sortir... Avant de passer devant une chambre ou un enfant de 5 ans pleure et demande de l'aide, assis à côté de tubes remplis d'embryons. Qui allez-vous sauver ? L'enfant ou les embryons ? Une question toute simple, mais qui a eu le don de faire réagir et réfléchir de nombreuses personnes.
En effet, si de nombreuses personnes se sont retrouvées un peu sonnées face à ce dilemme d'autres on déclaré que l'argument de Tomlinson n'avait pas de valeur puisqu'il mettait en cause l'instinct moral, qui diffère du processus de décision (celui de donner la vie ou non). Bref, nous, on vous laissera juger par vous-même !
They will never answer honestly, because we all instinctively understand the right answer is "A." A human child is worth more than a thousand embryos. Or ten thousand. Or a million. Because they are not the same, not morally, not ethically, not biologically. 6/
— Patrick S. Tomlinson (@stealthygeek) October 17, 2017