TF1 demande une nouvelle coupure pub, internet ne s'en remet toujours pas
8 septembre 2018 à 11h34
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5ad872425a6385.62262152.jpg)
Trois coupures pub, ça ne ferait un peu beaucoup ?
Allons-nous bientôt avoir le droit à trois coupures publicitaires le soir, sur TF1 ? En effet, afin de pallier à la chute de ses revenus publicitaires, le groupe a suggéré aux députés de mettre en place une troisième pause pub le temps de la diffusion de films à la télé, le soir. Cette proposition n'est d'ailleurs pas la seule, puisque TF1 n'a pas hésité à demander l'ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution - promotions qui, pour le moment, sont réservées à la presse et à la radio. Enfin, TF1 demande une refonte des impôts afin d'opérer à un allégement de la pression fiscale. En effet, le groupe a perdu 15% de revenus publicitaires en l'espace de 10 ans seulement, l'objectif est donc de pallier à cela en proposant certaines innovations.
Innovations qui ont d'ailleurs fait halluciner internet, Twitter en particulier... Petit florilège :
@TF1 qui souhaite une troisième coupure pub pendant les films..... La blague ! Le streaming et le téléchargement illégal ont de beau jours devant eux. Et la concurrence de la VOD aussi �xÂ
— Flo (@flolacdelage) 19 avril 2018
Ça va bientôt faire comme en Angleterre où t'as une coupure pub toutes les 15 minutes
— PizzaSurCuisse (@PizzaSurCuisse) 19 avril 2018
TF1 souhaite une troisième coupure pub entre les films... Bientôt sur la Une, vous aurez des coupures de film entre les publicités.
— Mamad' Madiba �ܮ ©® (@madiba976) 18 avril 2018