FAITS DIVERS

Thaïlande: la situation dégénère entre 7 français, la vidéo tourne sur les réseaux sociaux.

08 mars 2018 à 13h00
Selon certaines informations, 7 français seraient actuellement entendus par les autorités thaïlandaises.

En Thaïlande, la police a arrêté 5 Français, hommes et femmes âgés de 19 à 32 ans, pour avoir kidnappé et violenté deux jeunes touristes françaises, âgées quant à elles de 19 et 21 ans. Selon certaines informations, c'est dans la nuit du 4 mars dernier, aux alentours de 5 heures du matin, que les 5 suspects auraient forcé les deux jeunes femmes à les suivre aux célébrations ayant lieu à Soi Bangla Patong. Plus tard dans la nuit, ils les auraient attaqué, les accusant notamment de leur avoir volé pas moins de 5.000 euros.

Histoire de donner plus de poids à leur histoire, ils décident ensuite de tourner une vidéo qu'ils enverront à la famille de la plus jeune des victimes, vidéo dans laquelle ils menacent de tuer la jeune femme, si jamais ses parents ne leur envoyaient pas la somme due. (Les images sont à découvrir en cliquant ici-même, attention, certaines scènes peuvent être choquantes). Apeurée, la famille aurait ainsi décidé d'envoyer la somme demandée. La jeune femme sera finalement libérée par ses ravisseurs quelques heures après, avant que sa famille ne contacte finalement l'ambassade française en Thaïlande: "Après avoir reçu le rapport, la police de Chalong, de Kamana ainsi que la police touristique sont allées collecter des preuves sur les lieux de l'incident."

Selon certaines sources, la police aurait retrouvé la trace des kidnappeurs et les aurait arrêté... Au même titre que les deux victimes, accusées de vol. Une cagnotte a été lancée en ligne afin de rapatrier l'une des deux jeunes femmes.