LE RASOIR

Vous dormez chez un pote, vous avez un rendez-vous le lendemain mais zut ! Vous n'avez pas pensé à prendre votre rasoir. Surtout, n'empruntez pas le rasoir de votre copain car c'est strictement personnel. Il peut entrer en contact avec votre sang si vous vous coupez. Une quantité affolante de bactéries et de maladies peuvent être transmises.
LE DEODORANT

Partager son déodorant en spray n'est pas un soucis, mais celui en bille... JAMAIS JAMAIS JAMAIS ! Ils entrent directement au contact de la peau, de plus, les bactéries se développent sur la bille. Si vous voulez tout de même l'utiliser, pensez à le nettoyer avec un coton alcoolisé.
LA BROSSE A DENT

Alors, partager sa brosse à dent est le comble de l'horreur ! Avec le temps, les bactéries se développent. Vos propres microbes ne vous rendent pas malade mais ceux de quelqu'un d'autre oui.
LE SAVON

Le savon est un véritable nid à infections et bactéries. Pourquoi ? Car les microbes adorent par dessus tout l'humidité, de plus au contact humide, leur prolifération est plus rapide.
LE COUPE-ONGLES

Comme le rasoir, il arrive de se couper la peau en même temps que l'ongle, donc de saigner un peu. Il est donc important de ne jamais emprunter le matériel de manucure à son copain, ou alors, désinfecté le bien avant utilisation. Les mains et particulièrement les ongles sont des zones extrêmement exposées aux microbes alors pensez à lavez vos mains régulièrement.
LE BAUME A LEVRES

La transmission de bactéries est très facile à travers un baume ou un rouge à lèvres. Bien qu'aujourd'hui, les rouges à lèvres contiennent des anti-bactériens. Dans le doute, évitez de prêter votre super baume à lèvre hyper doux à la mauvaise personne... ce serait bête de se retrouver avec de l'herpès.
LES BOUCLES D'OREILLES

Il est courant, quand les filles se préparent ensemble pour une soirée, qu'elles s'échangent les boucles d'oreilles. Pensez à bien les désinfecter avant de les porter car elles peuvent transmettre des infections sanguines.
LA PINCE A EPILER

Une pince à épiler peut vous exposer à des maladies transmissibles pas le sang. Ne soyons pas trop paranos non plus, ce fait est très rare.
LA PIERRE PONCE

Les pierres ponces sont remplies de peaux mortes, donc évitez le plus possible de la filer à un pote. Elles peuvent transmettre des champignons ou des verrues.
LES ECOUTEURS

Je sais, c'est tellement déchirant d'oublier ses écouteurs à la maison ! Mais ne vous laissez pas tenter par le diable en demandant des écouteurs au voisin. De nombreuses bactéries se prolifèrent sur les écouteurs, le pire c'est quand vous utilisez vos écouteurs en faisant du sport car la transpiration aide les microbes à se développer. Résultat des courses : pustules, infections et furoncles.
LES FLEURS DE DOUCHE

Comme pour le savon, les bactéries adorent l'humidité qu'offre une fleur de douche. Des champignons et des virus peuvent se développer facilement. Une fleur de douche contaminée peut donner de l'acné ou des champignons aux ongles.