EN VIDÉO

Transgenre, elle se fait virer des toilettes de son lycée ! (Vidéo)

29 janvier 2019 à 05h12
Une scène filmée par la victime et diffusée sur les réseaux sociaux.

À Osseo, Minnesota (Etats-Unis), une jeune lycéenne répondant au nom de Cece Doll a été victime de sexisme, de la part de ses propres professeurs. En effet, la jeune femme (née homme) se trouvait aux toilettes lorsqu'une de ses enseignantes est intervenue afin de forcer la porte à l'aide d'un bâton en bois.

Assise en train de faire ce qu'elle avait à faire, Cece a commencé à stresser après avoir entendu des bruits. Sortant son téléphone, elle se décide ainsi à filmer la scène. La porte s'ouvrira alors et Cece se retrouvera assise sur les toilettes, ses sous-vêtements à ses pieds, face à ses professeurs. « J’utilise les toilettes en ce moment et ils m’ont violée. Oh mon dieu, ils m’ont violé, c'est des pervers. » commente-t-elle.

Face à la poélmique, l'école a tenté de se justifier en expliquant que ces professeurs avaient agi en vertu des règles de sécurité. Selon le porte-parole de l'établissement, la réalité aurait d'ailleurs été déformée. Toutefois, les images viennent contredire cette justification. Malheureusement, l'établissement n'a pas souhaité aller plus loin et a décidé de stopper toute communication sur le sujet.