Tuerie raciste aux USA : Dylann Roof condamné à mort !

URBAN HIT

20 janvier 2017 à 16h06 par La rédaction

Le 17 juin 2015, Dylann Roof entrait dans une église et tuait par balles, pas moins de 9 paroissiens.

Le jeune homme, âgé de 22 ans avait ces derniers jours, assuré seul sa défense. Répétant à l'envie qu'il a fait ce qu'il avait eu à faire et qu'il serait prêt à le recommencer, celui qui assure ne pas avoir de problème psychologique vient d'être condamné à mort. Les 12 jurés sélectionnés se sont prononcé à l'unanimité, déclarant que certains facteurs aggravant avait joué dans leur décision. La préméditation et l'absence de remords ont notamment joué en sa défaveur.

Le jeune homme à accueilli la décision du tribunal sans sourciller. Une procédure d'appel va être lancée et celle-ci devrait durer une dizaine d'année. Il est cependant peu probable que la décision change.

Pour rappel, le 17 juin 2015, Dylann Roof était entré dans une paroisse méthodique, l'Emanuel African Methodist Episcopal Church, qui est un des lieux historiques de la lutte des noirs contre l'esclavage. Cette église est située à Charleston, centre historique de l'époque des plantations, située dans le sud-est des Etats-Unis.