Tunisie terrorisme : le proche d'un ado décapité par Daech crie sa colère et son incompréhension (vidéo)

URBAN HIT

29 novembre 2015 à 16h28 par La rédaction

Un groupe terroriste affilié à Daech a décapité un jeune berger dans une zone reculée de la Tunisie. Cet acte barbare a ému et bouleversé toute la Tunisie.

chien La Tunisie prise au piège du terrorisme et  de la folie meurtrière des adeptes de Daech et autres groupes barbares extrémistes. L'un de ses groupuscules se revendiquant de Daech  a décapité un jeune berger dans une zone rurale et pauvre de la Tunisie. (Photo d'illustration. C'est le chier du berger qui les a conduit jusqu'à la dépouille du jeune tunisien décapité) soltani-mabrouk-tunisie Son cousin, ému aux larmes a laissé éclater, à la télévision,  sa colère et son incompréhension. "Nous avons peur, nous ne pouvons plus nous permettre d'aller travailler !"

Son cousin, tué alors qu'il emmenait paître son troupeau le 12 novembre, avait 16 ans. Il a croisé la route d'islamistes qui ont fait de cette région leur base arrière. Les larmes aux yeux, le cousin du jeune berger confie son désarroi et son envie d'en découdre avec les terroristes : "Nous avons besoin d'une caserne pour nous battre".

beger2 berger3 Pour la journaliste de France 2, Samah Soula, "ce garçon est devenu un symbole". "La méthode choque également beaucoup, car la tête du jeune berger a été envoyée à sa famille, explique-t-elle. La Tunisie est dans une spirale infernale : terrorisme, désertion des touristes, désinvestissement et misère et tentation du jihad." Source : France 2