tonimage
tonimage

Un agent du FBI se marie avec le djihadiste qu'elle était sensée surveiller !

URBAN HIT

5 mai 2017 à 17h08 par Florian

Pour les américains, cette affaire est un véritable scandale.

Daniela Greene travaillait pour le FBI depuis de nombreuses années, officiant en tant que traductrice. Un beau jour, cette jeune femme s'est vue confiée une mission relativement importante, à savoir surveiller un djihadiste allemand. Tombant finalement amoureuse de lui, Daniela a assuré à ses amis et collègues qu'elle partait en Allemagne rendre visite à ses parents quelques semaines au mois de juin 2014. En réalité, celle-ci s'est rendue en Turquie, d'où elle a pu traverser la frontière syrienne afin de se marier avec Abu Talha al-Almani, ancien rappeur allemand connu sous le nom de Deso Dogg.

Mais la lune de miel se serait vite transformée en cauchemard. En effet, dans un mail écrit par la principale intéressée et envoyé à une de ses amies, la jeune femme racontait souffrir de la situation : "J'ai été faible et je ne savais plus comment gérer. J'ai vraiment fait n'importe quoi cette fois-ci. Je suis partie et je ne peux plus revenir. Je ne sais même pas comment je pourrais faire si j'essayais. Les conditions sont très dures ici et je ne sais pas combien de temps je vais tenir, mais ce n'est pas grave, c'est un peu trop tard maintenant".

Réussissant finalement à s'échapper, Daniela s'est faite arrêter à son retour aux Etats-Unis et a été condamnée à deux années de prison.