TELE REALITE

Un candidat de Koh Lanta a bien failli se noyer

30 janvier 2020 à 10h55
Un candidat de la nouvelle saison de Koh Lanta a bien failli se noyer lors d'une épreuve.

C'est le 21 février prochain que débutera la nouvelle saison de Koh Lanta. Toujours présentée par Denis Brogniart, l'émission mettra en concurrence, pas moins de 14 aventuriers, tous âgés de 20 à 56 ans. Cette année, c'est du côté des Fidji qu'ils se rendront, sur une petite île perdue au beau milieu de la Polynésie.

Mais cette saison a bien failli prendre une tournure dramatique. En effet, comme l'a confirmé Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, un candidat a été proche de se noyer, ce qui aurait plongé l'émission dans une nouvelle polémique alors que plusieurs incidents ont déjà eu lieu, dont la mort de Gérald Babin.

« Ce n’est pas le premier dans l’histoire de Koh-Lanta. On savait qu’il n’avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d’apnée, mais il ne nous avait pas dit qu’il avait un problème avec la mer », a-t-elle ainsi affirmé, se gardant de dévoiler le nom de la personne concernée.

« Je pense qu’il n’avait lui-même pas conscience de sa propension à paniquer. Certes, il nage mal, mais il sait se débrouiller dans l’eau. En revanche, à un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s’aperçoit qu’il n’a pas pied. Il perd alors le contrôle, entraînant une conséquence totalement inédite dans l’émission ».