CINÉ ET SÉRIES

Un documentaire sur Kobe Bryant pour bientôt ?

27 avril 2020 à 16h13
Après Michael Jordan, Kobe Bryant va-t-il avoir droit à son propre documentaire ?

Alors que « The Last Dance », le documentaire au sujet de Michael Jordan - diffusé sur Netflix - continue de fasciner les foules, certaines voix s'élèvent pour qu'un documentaire du même style soit réalisé autour de l'histoire de Kobe Bryant. La star NBA, décédée en ce début d'année, a laissé un immense vide au sein du monde du sport. Résultat, certains souhaitent qu'un hommage soit rendu au Black Mamba.

Des révélations viennent confirmer que le projet pourrait même être en cours. En effet, NBA Entertainment aurait suivie Kobe Bryant au cours de sa toute dernière saison et réussi à avoir accès à ses déplacements, ses entrainements etc... Tout aurait été autorisé !

John Black, ancien vice-président des relations publiques des Lakers, a pour sa part confirmé que beaucoup d'images étaient stockées. « Ils ont eu un accès inédit et exceptionnel, comme personne auparavant. Nous leur avons permis de faire ce qu’ils voulaient, dans les limites de ce que la ligue autorisait, et parfois, en regardant ailleurs, à faire encore plus. »

Marco Nunez, ancien préparateur physique des Lakers semble lui aussi très excité à l'idée d'avoir droit à un tel hommage. « Les regarder et être en mesure de voir ce que voyaient les caméras en capturant la routine pré-match de Jordan, je veux dire, c’est la même chose. Avancez un peu… enlevez le numéro 23 des Bulls et insérez le numéro 24 des Lakers. Ouais, je veux dire, c’est presque identique. C’est difficile pour moi de ne pas voir ces similitudes. »