Un état en Inde bat le record de reforestation: 66 millions d'arbres plantés en 12 heures !
6 juillet 2017 à 11h20
En Inde, quelques 66 millions d'arbres ont été replantés en l'espace de 12 heures.
Dimanche 2 juillet dans le Madhya Pradesh, un état du centre de l'Inde, un incroyable record a été battu. En effet, près de 66 millions d'arbres ont été replantés en l'espace de 12 heures ! Il semblerait que ce process soit devenu un véritable rituel. En effet, l'an dernier à la même période, 50 millions d'arbres ont été replantés en 24 heures, dans l'état d'Uttar Pradesh. Cet incroyable événement a également permis aux provinces de cet état de briser les codes de l'Inde tel que nous la connaissons. Pas de castes, pas de niveaux hiérarchiques. Non, seulement des citoyens, étudiants, personnes âgées, politiques, chef d'entreprise, qui se sont donnés rendez-vous le temps de 12 heures de dur labeur.
Cet acte citoyen a pour but d'éveiller les consciences, notamment sur la protection de l'environnement. L'inde tente également de promouvoir le programme vert de son gouvernement. En effet, au cours de la COP21, le gouvernement s'était engagé ) augmenter la reforestation à hauteur de 95 millions d'hectares d'ici à 2030 ! Ce qui représente en tout et pour tout, 6.2 milliards de dollars d'investissement. Un second état, le Kerala, a lui replanté près de 10 millions d'arbres en 24 heures tandis que l'état Maharashtra, au centre-ouest, devrait en planter 40 millions cette année. Un véritable combat mené par l'Inde.
I am extremely proud to happily share that people of Madhya Pradesh successfully planted 6.63 Crore saplings today. #MPPlants6CroreTrees pic.twitter.com/5jlJcApomi
— ShivrajSingh Chouhan (@ChouhanShivraj) 2 juillet 2017