Un handicapé forcé par sa compagnie aérienne de ramper pour monter dans son avion !

URBAN HIT

28 juin 2017 à 11h28 par Florian

Au Japon, un homme a été contraint de ramper pour monter dans son avion.

Invoquant des questions de sécurité, la compagni japonnaise Vanilla Air a obligé un homme handicapé, à descendre de son fauteuil roulant et à ramper pour monter dans son avion. Le porte-parole de la compagni a tenu à s'excuser, sans vraiment le faire à la fois: « Nous sommes désolés de lui avoir fait subir cette épreuve » a t-il ainsi déclaré face à la presse.

La scène, qui s'est passée début Juin vient seulement d'arriver à nos oreilles. Aillant provoqué un véritable tollé au Japon, la nouvelle s'est ainsi répandue comme une trainée de poudre. Interrogé à ce sujet, l'homme a ainsi déclaré avoir du se hisser jusqu'a son siège, simplement à la force de ses bras: « Je me suis demandé si les employés de l’aéroport ne trouvaient pas cela incorrect », a-t-il dit d'ailleurs déclaré à une chaîne de télévision nippone.

Ce n'est pas la première fois qu'une compagnie aérienne se retrouve dans la tourmente après avoir fait des choix plus ou moins judicieux. En effet, souvennez-vous qu'en avril dernier, la compagnie aérienne américaine United Airlines avait été vivement critiquée suite à la violente expulsion par la police de l’aéroport de Chicago d'un passager d’un vol surréservé.