Un ingénieur invente un abri-igloo pour les SDF !
8 septembre 2018 à 12h02
/radios/urbanhit/importrk/news/original/5a950f0f19dc60.35982210.jpg)
Un jeune ingénieur a inventé un abri censé permettre aux SDF de pouvoir se réchauffer dehors.
Un ingénieur bordelais a en effet inventé un drôle d'abris, censé venir en aide aux SDF dormant dehors en plein hiver. Baptisé igloos, ceux-ci ont été distribués à une vingtaine de sans-abris, entre Bordeaux et Paris. En effet, choqué après son retour de l'étranger, du nombre de personne vivant dans la rue, Geoffroy de Reynal a décidé d'apporter une réponse à cette précarité, apportant ainsi des "solutions techniques", qui même si elles ne répondent pas globalement à ce souci, apporte déjà un peu d'aide. Son invention ? Des abris qui permettent aux sans-abris de dormir et de s'y réchauffer. « Ils permettent de mettre à l’abri jusqu’à deux personnes, explique Geoffroy de Reynal. On gagne 15 degrés par rapport à la température extérieure lorsqu’on s’y installe seul et 20 quand on est deux ».
Fabriqués à base de mousse de polyéthylène et recouverts d’une feuille d’aluminium, une dizaine de prototypes ont été distribué entre les deux grandes villes. Le jeune ingénieur de 26 ans a même reçu une aide de 20.000 euros de la part de la ville de Paris afin de développer son activité.
"Iglou" c'est le projet d'un Bordelais qui a imaginé un abri isotherme pour les personnes qui dorment dans la rue par ce froid. pic.twitter.com/bUi6S7zPA4
— Loopsider (@Loopsidernews) 25 février 2018