Un jeune australien se fait dévorer les jambes par des "puces de mer" ! (Photos)
8 août 2017 à 8h18
En Australie, un jeune homme a été la terrible victime d'une attaque de... Puces de mer !
En Australie, Sam Kanizay, 16 ans, est allé se baigner à la suite d'un match de football, histoire de se relaxer. Très vite, cependant, le jeune homme ressent des picotements au niveau de la jambe. Ce qu'il croit lié à son récent match et à la circulation du sang est en fait lié à des puces de mer ! Ainsi, au moment de sortir, celui-ci se retrouve avec les deux jambes, pleines de petits trous. Emmenés à l'hôpital, les docteurs n'ont pas vraiment réussi à expliquer l'origine de ces saignements. Dès lors, le père du jeune homme a décidé d'enquêter.
Se rendant au niveau de Dendy Street Beach à Brighton, le papa du jeune homme se munit alors d'une pièce de viande. La jetant dans l'eau, celui-ci la récupère... Avec de nombreuses petites puces de mer incrustées dedans ! " J'ai attrapé quelques insectes hier soir, au niveau de là ou mon fils s'est baigné. J'ai mis la viande dans un filet et toutes ces bestioles se sont jetées dessus comme si aujourd'hui était leur dernier jour. On les a ramenées à la maison. Les insectes sont encore dessus, ils ne la lâcheront pas. On dirait des puces. Je suis persuadé que ce sont elles qui ont fait ça à mon fils". Ainsi, des experts ont suggéré que ces créatures soient en fait des larves de méduses. Une infirmière, elle, a étayé la thèse des puces de mer. Ces bestioles ont ainsi été envoyées en laboratoire afin de déterminer ce qu'elles sont réellement et pourquoi, elles s'attaquent de la sorte à la viande.
Aujourd'hui, le jeune Sam est toujours à l'hôpital, guérissant assez rapidement. Cependant, il l'assure : son retour dans la mer, ce n'est pas pour tout de suite. Et on veut bien le croire !