FAITS DIVERS

Un jeune de 17 ans retrouvé démembré dans une voiture

17 janvier 2020 à 10h18
Keane n'avait que 17 ans lorsqu'il a été abattu par les membres d'un gang irlandais.

En Irlande, une véritable chasse à l'homme a été lancée après que la tête d'un jeune adolescent ait été retrouvée dans une voiture en flamme alors que le reste de son corps a été découvert dans un parc adjacent. Keane Mulready-Woods, 17 ans, a ainsi été retrouvé par les forces de l'ordre qui ont très vite procédé à des tests ADN qui se sont révélés être positifs. Le jeune adolescent est suspecté d'avoir eu des connexions avec des membres de deux gangs rivals de la ville de Dublin.

Disparu dans la soirée de dimanche, aux alentours de 18 heures, ce n'est que le lendemain que sa famille rapportera sa disparition, quelques heures seulement avant que son corps soit découvert. Pas moins de six maisons ont alors été visitées par les forces de l'ordre. D'après le New York Post la police aurait découvert des traces de sang dans l'une d'elles. Dans cette affaire, deux gangs sont suspectés d'être impliqués : le Mr Big de Coolock et le gang d'Owen Maguire, de Drogheda.

Selon les forces de l'ordre, ce meurtre barbare est surtout un message envoyé par les membres à leurs ennemis, afin de rappeler de quoi ces derniers sont capables lorsque les choses vont mal. « Keane lui, travaillait pour les deux gangs et il a pu être assassiné parce que l'un des gangs pensait qu'il faisait plus pour l'autre » assure les officiers, alors que l'enquête est toujours en cours.