Un nouveau métier : Testeur de cannabis !

URBAN HIT

22 novembre 2014 à 13h23 par La rédaction

La France a beaucoup de retard sur le terrain du cannabis. Pas tant du point de vue de la consommation puisque qu'un peu moins d'un jeune sur deux déclare avoir déjà fumé du cannabis selon les chiffres officielles. Mais le cannabis est toujours considéré comme une drogue en France, et son usage est interdit par la loi. Alors qu'aux Etats Unis, les choses sont en train de changer.

Le "New-York Times", un quotidien très sérieux aux  Etats-Unis, est parti à la rencontre d'un "testeur de cannabis" qui officie de l'autre côté de l'Atlantique au Colorado. Le Colorado a autorisé l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques le 1er janvier 2014. Avec la légalisation du cannabis, un nouveau métier s'est développé dans la région, celui de testeur de cannabis.

Jacke Brown est un des ces chanceux dont le métier consiste tout juste a goûté les différentes variétés de cannabis pour le compte d'un journal local. Il livre ensuite une analyse écrite. Il a déjà goûté 27 variétés de cannabis. Et ce qu'il le dégoûte le plus dans ce métier, c'est qu'il est obligé d'acheter l'herbe lui même, le journal ne lui fournit pas d'échantillon. Un véritable supplice donc...