Un pigeon trafiquant de drogue a été abattu par la police argentine ! (Photo)
2 septembre 2017 à 14h26
En Argentine, les pigeons sont utilisés pour transporter de la drogue !
En Argentine, les dealers de drogue rivalisent d'ingéniosité pour faire parvenir leur produit à bon port. Ainsi, au lieu de prendre des risques inconsidérés en se déplaçant eux-mêmes, ceux-ci utilisaient en effet... Un pigeon. Celui-ci, qui effectuait le sale boulot, a été abattu par les forces de l'ordre alors qu'il s'apprêtait à se poser dans le centre pénitentiaire de Santa Rosa, localisé à 600km de Buenos Aires. Sur son dos, ce volatile transportait un petit sac rempli de 7,5 grammes de marijuana, 44 comprimés de Rivotril, ainsi qu’une clef USB.
Suite à cette improbable trouvaille, le service pénitentiaire fédéral argentin a décidé de mener une enquête. Résultat ? La commission s'est aperçue que de nombreux pigeons étaient entraînés par des narcotrafiquants pour livrer dans les prisons. Ces volatiles pouvaient ainsi effectuer entre 10 et 15 voyages par jour. Plus discret qu'un drone, on ne nous enlèvera pas de la tête le fait que cette idée soit ingénieuse.
Cayó la "narcopaloma" mensajera que metía drogas en una cárcel de La Pampa https://t.co/PT3E2oU7r3 pic.twitter.com/YV0tkW9sdp
— Clarín (@clarincom) August 31, 2017