Un pilote paie sa tournée de pizzas !

URBAN HIT

10 juillet 2014 à 9h19 par La rédaction

Pour faire patienter les 160 passagers d'un avion bloqué sur le tarmac dans la nuit de lundi à mardi, un pilote de la compagnie américaine Frontiers Airlines a décidé de leur offrir une tournée... de pizzas, rapportent les chaînes américaines CNN et NBC. 

«Il était environ 22H30» lundi, a raconté Andy Ritchie, patron d'une succursale de Domino's pizza à Cheyenne, dans le Wyoming, lorsque le pilote a appelé pour passer commande. Les hôtesses ont distribué une quarantaine de pizzas aux passagers et à l'équipage, fatigués et affamés par l'attente. L'avion, qui assurait la liaison interne de Washington à Denver (Colorado), était bloqué depuis plusieurs heures dans le Wyoming (ouest), à cause de violents orages. 
Selon la compagnie aérienne, le pilote Gerhard Bradner a payé de sa poche cette commande pantagruélique. La porte-parole de Frontiers Airlines, Tyri Squyres, a déclaré que son geste ne l'avait pas surprise : «Il n'est pas rare que nos pilotes prennent de telles initiatives pour le bien-être des passagers (...) Nous avons de grands pilotes ici.»