Un traitement préventif au VIH aurait été trouvé

URBAN HIT

25 novembre 2015 à 14h21 par La rédaction

Cette invention pourrait éliminer les risques de contamination du VIH...

0_aimg880569-L.jpg Le "Truvada" est un médicament qui lutte contre le virus du VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine). Mis en vente par le laboratoire américain Gilead, il a d'abord été utilisé par les personnes séropositives. En 2005, le "Truvada" a su montrer une grande efficacité auprès des personnes séropositives (une personne qui contracte la maladie et peut la transmettre)

Un prévention des risques

Au fil du temps, les chercheurs se sont rendus compte de son efficacité, il est donc possible de l'utiliser avant et après un rapport sexuel, voire même tous les jours afin de baisser fortement le risque de contamination. (En France, plus de 500 personnes seraient atteintes du VIH chaque mois...)

Le "Truvada", une vraie lutte contre le SIDA

Notre Ministre de la Santé, Marisol Touraine vient tout juste d'annoncer qu'elle est favorable à son utilisation, ainsi que l'Agence Nationale de Sécurité.

Remboursé à 100% par la Sécu

Oui, vous ne rêvez pas ! Le Truvada sera, dès le début de l'année 2016 entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale. C'est un réel soulagement lorsqu'on connaît le prix d'une boîte : il faut compter 500�?� pour une boîte de 30 comprimés.