Une nouvelle arnaque sur Le Bon Con fait de nombreuses victimes

URBAN HIT

10 février 2021 à 12h54 par La rédaction

En France, une nouvelle arnaque fait de nombreuses victimes sur Le Bon Coin.

Attention ! En effet, sur Le Bon Coin, une escroquerie est actuellement en train de faire des ravages. En effet, un individu a mis en vente une voiture sur LBC, affirmant que celle-ci était en excellent état. Un prix qui a attiré de nombreuses personnes, qui ont dès lors décidé de réserver le véhicule, sans même l'avoir vu et ont donc accepté de payer. Pour autant, les paiements n »ont pas été effectué sur le site, mais directement sur un rib fourni par les voleurs.

Comment ont-ils pu se faire avoir ? Tout était plus vrai que nature. En effet, l'escroc a utilisé l'image d'une carte grise et la photo d'un homme qui vendait sa voiture plus cher. Il a réussi à y avoir accès en faisant croire qu'il était intéressé par cette voiture. « On se met d’accord pour qu’il achète le véhicule. Il m’envoie sa pièce d’identité. Je lui envoie la carte grise pour qu’il puisse effectuer les démarches auprès de l’assurance. Depuis, je n’ai plus eu aucune nouvelle »

De fait, ce dernier a présenté à ses victimes les papiers d'une autre personne avant de réussir à leur faire croire qu'il était bien celui qu'il prétendait être. Le Bon Coin affirme que les annonces sont filtrées mais que certaines peuvent réussir à passer entre les mailles du filet. Résultat ? L'escroc en question a réussi à détourner 60.000 euros !