tonimage
tonimage

Une statue de David Beckham à Los Angeles

URBAN HIT

4 mars 2019 à 11h45 par La rédaction

Le Golden Boy est un joueur historique du Galaxy de Los Angeles.


En arrivant à Los Angeles, Beckham ne pensait probablement pas laisser une emprunte aussi importante dans son club. Cependant, le joueur a fait l'histoire et en cinq ans, il aura laissé une trace indélébile chez les Galaxy. Il vient d'inaugurer une statue le célébrant devant le stade de son équipe. 

« Je veux remercier le club et les concepteurs de cette statue. Car grâce à eux, je vais rester à jamais jeunes. Quand je pense à Los Angeles et au Galaxy, le mot qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est famille. J’ai été accueilli à bras ouverts. Et j’ai depuis toujours l’impression de faire partie de cette famille. »

Considéré comme étant la première véritable star internationale à fouler les pelouses de la MLS, Beckham a permis à L.A de remporter deux titres de champion, en 2011 et 2012. Marquant 20 buts en l'espace de 118 matchs, il aura permis à la ligue américaine de connaître une soudaine exposition favorisant son développement.

« Mon engagement dans ce club, dans cette ligue, dans ce pays, a toujours été beaucoup plus grand que sur le terrain. » a-t-il d'ailleurs assuré, avant de continuer, « Je voulais développer cette ligue. Je voulais jouer un petit rôle dans la croissance de cette ligue et amener les joueurs et les clubs et rendre cette ligue plus performante et plus grande qu’elle ne l’était déjà. »