Une vieille dame, victime d'une incroyable escroquerie

URBAN HIT

24 septembre 2019 à 9h06 par La rédaction

Dans la Loire, une vieille dame a été escroquée par de faux policiers.

Une triste escroquerie. Il y a peu, une personne âgée vivant à Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire, a été escroquée par de faux policiers. Les malfrats sont finalement repartis avec 30.000 euros en liquide. Dans les faits, un homme s'est présenté au domicile de l'habitante, affirmant faire partie d'une entreprise et se doit d'entrer dans la maison de la vieille dame afin d'effectuer quelques vérifications. Il quittera finalement le domicile au bout de quelques minutes, après avoir effectué du repérage.

Une incroyable escroquerie

Quelques jours plus tard, deux policiers viennent frapper à la porte de la même dame. Présentant une fausse carte, ces derniers annoncent à la victime que la personne venue frapper chez elle quelques jours auparavant, n'était autre qu'un voleur. Résultat, ces derniers lui demandent de faire le tour une nouvelle fois afin de vérifier que rien n'a été volé.

30.000 euros en liquide

Après avoir effectué quelques vérifications, elle affirme que rien n'a été pris. L'un des deux hommes va alors lui demander de prendre son témoignage et ira s'asseoir avec elle dans une autre pièce. Au même moment, le second « policier » va alors fouiller et récupérer pas moins de 30.000 euros en liquide. Ce n'est finalement que le lendemain que la victime découvrira le pot aux roses.

« Cette escroquerie est regrettable et nous devons appeler la population à la plus grande vigilance. Il n’y a pas de service de police dans l’arrondissement de Montbrison qui est exclusivement couvert par la gendarmerie » a déclaré le Commandant Johann. Aujourd'hui, une enquête a été lancée, celle-ci est toujours en cours.