Il s'avère que cette rumeur soit fondée car nous avons un nom : Olivier Nusse va succèder à Pascal Nègre, 54 ans.
Pascal Nègre
Il est une grande figure de l'industrie musicale et connu du grand public notamment pour avoir été juré de la Star Academy. A seulement 33 ans, il devient le PDG de Polygram qui a par la suite a été racheté par Universal. Après 18 ans de bons et loyaux services dans la plus grande Major Company de France, il laisse sa place à ...
Olivier Nusse
Il est actuellement le directeur général du label Mercury Music Group et d'Universal Classic & Jazz France.
Le contrat de Pascal Nègre arrivait à échéance en cette fin d'année 2015 mais son départ serait surtout lié à un désaccord avec Vincent Bolloré, le Big Boss de Vivendi.
"
Au nom de tous à Universal Music Group, je voudrais remercier Pascal pour l'ensemble du travail qu'il a réalisé et pour son engagement en faveur de notre entreprise tout au long d'une période pendant laquelle l'industrie musicale a connu de profondes transformations. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur" a déclaré Lucian Graunge, le PDG d'Universal Music Group.
Notons que Pascal Nègre a réussi à faire tenir debout l'industrie de la musique alors qu'elle traversait la pire crise de son histoire. Il a "
imposé des courants musicaux et a conservé 45% des parts de marché en 2015".
"
Nous sommes très heureux qu'un dirigeant aussi talentueux et respecté qu'Olivier Nusse prenne la tête d'Universal Music France. Il a fait preuve de sa capacité à être un meneur d'équipe et à atteindre des résultats"