USA : l'Illinois vient d'interdire la « gay panic defense » comme explication de meurtre !
/radios/urbanhit/importrk/news/original/59b2d406684e91.23609961.jpg)
Modifié : 8 septembre 2017 à 21h57
Cependant, ce système de défense est encore valable dans 48 autres états.
Dans l'Illinois, USA, il est désormais impossible pour un meurtrier d'invoquer la « Gay panic defense » comme tentative d'explication de meurtre devenant de fait, le second état des Etats-Unis a passer une telle loi. Les premières revendications datent tout de même de 2009 où, à l'époque, le jury a acquitté un certain Joseph Biedermann. Celui-ci était ainsi jugé pour meurtre au premier degré. Cependant, il a expliqué que la victime, Terrance Michael Hauser, qui était homosexuel, lui avait demandé de le rejoindre pour une partie endiablée. Selon ses explications, Biedermann se serait donc auto défendu, tuant sur le coup le sexagénaire.
Proud to have drafted the language, honored to have worked with great folks on it & glad to see some progress for LGBT rights in hard times. https://t.co/w08P8Aoao1
— Anthony M. Kreis (@AnthonyMKreis) August 25, 2017
« En susbtance, l'invocation de la « gay and trans panis defense « souligne que les gens n'aillant pas la même orientation sexuelle que la majorité, sont différents et nous font donc peur. Cette loi a renforcé le fait que les personnes LGBT soient mentalement instable. Il fallait qu'elle disparaisse » a d'ailleurs réagi Anthony Michael Kreis, proffeseur de droit et l'un des membres de l'équipe aillant rédiger ce décret.