USA : "Sels de bain", la drogue qui pourrait faire d'un consommateur un cannibale...

URBAN HIT

17 août 2015 à 17h24 par La rédaction

L'Amérique est souvent secouée par des affaires de cannibalisme. Avant l'autopsie les policiers évoquent souvent une drogue baptisée "Sels de bain". Cette drogue provoquerait de multiples effets, allant d'un sentiment de relaxation à des crises de panique. Elle pourrait également pousser au cannibalisme. Mark Ryan, directeur du centre antipoison de Louisiane se souvient de certains cas rencontrés par les consommateur de cette drogue:

  • Certains étaient nus et se jetaient des fenêtres.

  • Une personne s'est suicidée par balle un jour après avoir tenté de se trancher la gorge.

  • Un autre s'était barricadé dans son grenier avec une arme en croyant qu'il y avait des envahisseurs et qu'il devait les tuer.

  • D'autres voyaient des démons


Pour l'expert, "il est absolument dans l'ordre des possibilités" que cette drogue pousse à des actes de cannibalisme.



"Le premier effet que ces substances peuvent avoir, c'est de déclencher un délire de persécution", explique le professeur Michel Lejoyeux, spécialiste de psychiatrie et d'addictologie. "On peut alors croiser un passant dans la rue et être persuadé qu'il nous veut du mal. Par conséquent, on va développer un comportement très agressif.




La plus grosse partie de la production provient de la Chine et de l'Inde. Là où les entreprises chimiques sont soumises à un contrôle moins rigoureux.




Apparue au cours de l'année 2010 en Angleterre et aux Etats-Unis, cette substance fait des ravages chez des consommateurs. Son succès suscite beaucoup d'inquiétude depuis plusieurs années.