SPORT

Valbuena : il revient sur Benzema et l'affaire de la sextape !

08 octobre 2019 à 09h57
Aujourd'hui en Grèce, Matthieu Valbuena aura connu une carrière mouvementée.

Adulé des années durant puis moqué pour l'affaire de la sextape avant d'être détesté par le public marseillais qui n'a jamais pardonné son passage à Lyon, Valbuena a connu une carrière haute en couleur, marqué par de nombreux hauts et au moins tout autant de bas. Interrogé par l'Equipe, l'avant-centre de l'Olympiakos a accepté de revenir sur certains moments de sa carrière, dont l'affaire qui le lie à Benzema.

Benzema, heureux en Grèce

Aujourd'hui heureux en Grèce, Valbuena a quitté Lyon par la petite porte, direction la Turquie et le club de Fenerbahçe. Une expérience positive qu'il a souhaité prolonger à l'Olympiakos. Un tour du monde qu'il explique facilement. « À cause de cette affaire, j'ai voulu partir. En France, quand on a une image, j’ai l’impression que les gens ne retiennent que ça, que le négatif. Quand ils entendent mon nom, ils ne se disent pas : "C’est beau ce qu’il fait à 35 ans, il n’est parti de rien". Non, ils pensent tout de suite à l’affaire (...). ».

Costaud dans la tête, Petit Vélo comme il se faisait surnommer affirme que le monde du foot est cruel et qu'il n'a pas attendu d'être humilié pour le savoir. Préparé à tout ou presque, il savait à quoi s'attendre. « Je ne vais pas pleurer sur mon sort. À partir du moment où l’affaire a éclaté, j’ai bien vu sur qui je pouvais compter, qui était toujours à mes côtés. Le monde du foot est cruel, je n’ai pas attendu cette histoire pour le savoir. Ça a été le fil conducteur de ma carrière, mais, mentalement, je suis costaud ».