Vaujours : un policier, accusé d'avoir planté des ciseaux dans la gorge d'un jeune homme

URBAN HIT

27 juin 2019 à 9h12 par La rédaction

Major, un policier est accusé d'avoir planté une paire de ciseaux dans le gorge d'un jeune de 17 ans.

Farès, 17 ans et étudiant en bac pro métallerie a croisé la route du major de police Landurain, à Vaujours, en Seine-Saint-Denis. Nous sommes alors samedi, en fin de journée. La rencontre, qui aurait pu être anodine, va toutefois se transformer en cauchemar lorsque le policier, expert en violences urbaines, va mettre un coup de ciseau dans la gorge du jeune homme. Du moins, c'est ce dont ce dernier est accusé.

Selon Le Point, la patrouille de la BAC aurait en fait été sujette à diverses insultes. Véhiculés, ces derniers décident donc de s'arrêter et descendent de leur voiture afin de se diriger vers le groupe de 4 jeunes qui aurait proféré ces quolibets. Assurant ne pas être à l'origine de ces insultes, ces derniers seront toutefois fouillés puis palpés. La situation va alors dégénérer et l'un des policiers se saisira de la paire de ciseaux de l'un d'eux avant de l'utiliser.

Le jeune Farès lui, est désormais accusé d'outrages et de menaces de mort. Niant les faits, ce dernier a décidé de déposer plainte, la police des polices étant en charge du dossier. Le syndicat Unité-SGP de Seine-Saint-Denis n'a pour sa part, pas fait de commentaire alors que son patron, Yves Lefèvre, cherche à en « savoir plus pour se prononcer ».