Venise : un homme se noie sous les rires des passants !

URBAN HIT

27 janvier 2017 à 13h31 par La rédaction

Ce dimanche 22 janvier, un jeune Gambien s'est jeté dans le Grand Canal de Venise pour se suicider. De nombreux passants ont filmé la scène avec leur téléphone portable, d'autres l'insultaient, mais personne n'est allé le sauver...

C'est sur les réseaux sociaux que les images ont été publiées et ont fait polémique. En effet, on voit un homme se jetant dans le Grand Canal de Venise, tandis que des centaines de personnes assistent à la scène. Certains jettent des bouées, l'homme essaye désespérément de s'y approcher, mais n'y parvient pas. Pour le moment, on ne sait pas s'il avait réellement l'envie de se suicider. Sur l'une des vidéos nous entendons les insultes :
c'est une merde, allez rentre chez toi, laissez-le mourir, il est stupide, il veut mourir !
Malheureusement, lorsque les secours sont arrivés, l'homme était décédé. Ce dernier se prénommait Pateh Sabally, âgé de 22 ans et originaire de Gambi. Bénéficiant d'un titre de réfugié, il était arrivé à Venise dimanche dernier. Le directeur local de la Société nationale de sauvetage explique que dans cette eau à 5 degrés, il était inutile de jeter une bouée puisqu'il était paralysé par la température. Il aurait fallu essayer de saisir le jeune homme et le tirer hors de l'eau.
Cela fait réfléchir. Ce n'est pas un naufrage en mer, mais une mort dans un canal, en face de centaines de personnes.
Un drame qui ne devrait malheureusement plus arriver de nos jours...