tonimage
tonimage

(Vidéo) Découvrez l'incroyable métier de bruiteur au cinéma !

URBAN HIT

23 janvier 2017 à 14h00 par La rédaction

Si vous rêvez d'une carrière dans le cinéma mais que vous ne savez pas jouer la comédie, vous pouvez toujours devenir ... Bruiteur !

Voici un métier sans lequel nos films n'auraient plus du tout la même saveur. Donnez leur un bout de papier, ils vous feront peur. Donnez leur un bac à sable, ils vous feront croire que vous êtes dans la neige. �?tre bruiteur, ça ne s'invente pas ! Ce métier assez méconnu relève carrément de la magie, comme le prouve leur atelier qui nous fait facilement penser à la caverne d'Ali Baba. Arrosoirs, bottes, sables, papier, à des kilomètres d'Hollywood mais pourtant en plein centre, cet improbable studio nous permet de vivre nos films de la plus belle des manières.

Imagination, création, endurance, capacités d'adaptations, ces personnes hors du commun maitrisent l'art du bruit à la perfection. Sans se faire remarquer, ces petites équipes travaillent avec les ingénieurs du son afin que leur son collent parfaitement à l'image du film. Un travail minutieux, formidable, que nous vous proposons de découvrir dans cette superbe vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=UO3N_PRIgX0