Vidéo : En direct à la TV égyptienne, un avocat dit que "violer les filles peu habillées est un devoir national".
/radios/urbanhit/importrk/news/original/59fb516e48f0d2.91413115.jpg)
Modifié : 2 novembre 2017 à 22h15
Nabih al-Wahsh, avocat égyptien ultra-conservateur, a tenu des propos absolument incroyables.
Des propos tout simplement ahurissants. En effet, au cours d'un débat portant sur un projet de loi sur la prostitution, Nabih al-Wahsh, avocat égyptien ultra-conservateur, a déclaré qu'il était tout à fait normal que les femmes portant des vêtements tels que ds jeans troués, soient les victimes de harcèlements sexuels, voir même de viols : « Je dis que quand une fille marche comme ça, c’est un devoir patriotique de la harceler sexuellement et un devoir national de la violer. ».
En direct à la TV égyptienne, un avocat dit que "violer les filles peu habillées est un devoir national". Les femmes en face sont choquées. pic.twitter.com/MtSAAb9hmf
— Salem Rami (@Jeru_Saleem) November 2, 2017
Bien entendu, ces propos ont choqué l'opinion, provoquant même une vague d'indignation à travers le pays. D'ailleurs, le Conseil national égyptien pour les femmes a annoncé son intention de déposer une plainte contre la chaîne de télévision. Ce même conseil a également appelé les télévisions nationales de ne pas offrir de tribune aux personnes incitant à la violence contre les femmes.